De la "Pause Café" à la pause "Charge Phone"…

#cohesion sociale , #recharge smartphone , #batterie entreprise

Parmi les intentions premières de Richard et Laurence SAINT MARTIN, au travers de leur projet CHARGE PHONE, était celle de redonner des moments de partage d’humain à humain : Ces quelques minutes d’échange rétablies qui favorisent le bien-être tout autant que la cohésion sociale.

Une première approche qu’ils ont appelée le « Décrochez un instant »…

Nous leur souhaitons le même succès que cette suggestion des années 50 de la corporation des Producteurs de café, qui invitait lors de leur spot publicitaire au « Coffee Break », en référence à la courte pause faite par les ouvriers des usines américaines.  

Cette suggestion est rapidement devenue une habitude, puis une pratique de soutien social et d’intégration. Elle a permis durant des décennies de faire passer des messages en toute subtilité et de renforcer la cohésion d’un service.

Avoir une conversation autour de la machine à café améliorait le rapport interpersonnel tout autant qu’elle contribuait au bien-être des salariés. Mais le temps passe et avec lui s’envolent les propositions de conversation autour d’un café filtre ou café américain.

L’arrivée des cafetières dosette diminue l’effet de socialisation et le travail devient de plus en plus nomade. Les relations humaines se distendent et il n’est plus question de se réunir autour de la machine à café.

Dans un nouvel esprit, mais qui renoue avec le même bien-être et le confort, Richard & Laurence concilient les besoins technologiques à l’attention portée aux salariés. Il est tout autant important de pouvoir joindre que d’être joignable.
      Les bornes de recharge CHARGE PHONE seront demain au centre du nouveau lieu où l’on cause…

Rédaction :L. SAINT MARTIN